Le 6 octobre dernier, D’Ieteren livrait son 1.000e véhicule à VAB. S’agissant du nouveau SUV compact de SEAT, il semblait logique que la livraison se déroule au SEAT Contact Center, à Kortenberg.
Client et partenaire
D’Ieteren ne se contente pas de livrer des véhicules à VAB. Depuis 2011, l’importateur fait également appel aux services d’assistance routière de VAB. Selon Philippe Simonart, directeur des marques chez D’Ieteren, Volkswagen et SKODA furent les premières marques à faire appel à VAB en 2011. Audi leu a emboîté le pas en 2015, suivie de SEAT et de Porsche cette année. Sur ces cinq années de collaboration, les marques de D’Ieteren ont nécessité quelque 35.000 interventions par an. Ce chiffre est-il vraiment rassurant, se demandait – non sans humour – Philippe Simonart, qui préférait s’étendre sur la satisfaction des clients concernant les services de VAB : plus de 95 % de satisfaction au cours des huit premiers mois de l’année 2016.
800.000 véhicules
Geert Markey, CEO de VAB, a insisté sur les valeurs communes des deux entreprises : attention portée au client, qualité et innovation. Dans son mot de remerciement, il a cité quelques chiffres impressionnants. Un total de 2,5 millions de véhicules font appel à l’assistance routière de VAB, dont 800.000 sont des véhicules des marques importées par D’Ieteren. Les véhicules livrés par D’Ieteren à VAB sont dédiés à des usages multiples : véhicules d’intervention, véhicules de courtoisie, véhicules de service pour le management ainsi que pour les départements opérationnels et de vente. D’ailleurs, une commande de VW Golf est en cours pour l’école de conduite de VAB.
C’est Thierry Van Crombrugge, directeur de SEAT Import, qui a remis les clés du SEAT Ateca à Geert Markey.
#Auto #Fleet Management #Mobility