2016 fut un grand millésime pour Arval (Belgium)

La croissance organique de la flotte louée par Arval dans le monde atteint 8,4% en 2016, au-delà de l’objectif de croissance moyenne de 6% fixé dans le plan, grâce aussi bien à la croissance soutenue dans les implantations historiques d’Arval (France, Royaume-Uni, Espagne, Italie) avec une augmentation globale de leur flotte louée de 7%, qu’aux augmentations à deux chiffres dans plusieurs pays tels que l’Autriche (+15%), le Brésil (+14%), la Hongrie (+10%), le Luxembourg (+13%), la Pologne (+15%) et la République tchèque (+19%).

En 2016, Arval a également mené à bien le programme d’intégration des activités de GE Fleet Services en Europe, acquis fin 2015. Portant sur plus de 160 000 véhicules dans 12 pays, ce programme se poursuit avec succès. Au total, ce sont plus de 900 collaborateurs qui ont rejoint l’entreprise, mettant à profit leur enthousiasme et leur talent pour contribuer au développement d’Arval et enregistrer les premiers succès opérationnels et commerciaux.

La coopération accrue avec les réseaux bancaires du Groupe BNP Paribas, le développement des activités de l’International Business Office dédié aux grands clients internationaux ainsi que de SME Solutions, dédié aux clients indépendants et aux petites entreprises, ont été des leviers de croissance primordiaux en 2016.

Arval, qui a franchi le cap du million de véhicules loués dans le monde, est aujourd’hui présent dans 28 pays, grâce à l’acquisition des activités de Relsa au Brésil et son alliance avec ce même groupe au Pérou et au Chili.

Et en Belgique ?

En 2016, Arval a consolidé son leadership en Belgique : sa flotte louée a cru de 8,14%, atteignant 52.552 véhicules. Cette croissance repose sur tous les segments de clientèle d’Arval.

Les performances 2016 d’Arval Belgium s’expliquent par un support amélioré des clients grâce à des services de qualité, des investissements dans le développement de nouvelles offres et l’approche unique d’Arval avec des Account Teams qui mettent le client et le conducteur au centre de leur attention.

Arval Mid-Term Rental a également enregistré une forte croissance de sa flotte. Les clients d’Arval se sont appropriés la flexibilité offerte par cette solution dans le cadre de la gestion de la mobilité de leurs collaborateurs en CDD, période d’essai, intérimaires, expatriés, etc.

« Nous entendons poursuivre nos efforts et atteindre 9% de croissance fin 2017 », indique Alain Yvon, Directeur Général d’Arval Belgium.

Objectifs 2017 : private lease et car sharing

Arval entend poursuivre cette croissance pour 2017. « Nous réussirons en tirant le meilleur parti des technologies du numérique et de la communication et pourrons ainsi saisir de nouvelles opportunités comme la location aux particuliers, le carsharing et les solutions innovantes de gestion de flotte, en lien avec l’évolution de notre industrie », conclut Philippe Bismut, CEO d’Arval.

#Auto #Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine