Ahlers Belgium revoit sa mobilité et se tourne vers l’hybride

Transitaire installé dans le port d’Anvers, Ahlers Belgium a décidé de réduire ses émissions de CO2 de 20 % dans les cinq prochaines années.

L’un des piliers de ce plan ambitieux, c’est la flotte de voitures de société. “Nous avons décidé de remplacer nos voitures de société roulant au diesel par des véhicules hybrides”, explique Eefje Morren, coordinatrice du projet. Le remplacement de tous ces véhicules prendra deux ans.

Le premier véhicule hybride a néanmoins intégré le parc automobile récemment. Il s’agit d’une Toyota Prius.

E-bikes, service shuttle et covoiturage

L’introduction de véhicules propres n’est qu’une petite partie du plan développé par Ahlers. En effet, chaque employé d’Ahlers Belgium aura très prochainement la possibilité de louer un e-bike de la société.

Ahlers est également en train de développer un service de navettes à partir de l’arrêt de tram le plus proche. Et ce, en collaboration avec d’autres sociétés du coin.

Enfin, en janvier dernier, Ahlers annonçait le lancement d’une plateforme de carpool (covoiturage), créée par et pour ses employés. “Les deux premières semaines, l’application avait déjà été essayée par 40 % des travailleurs d’Ahlers Belgium.” Dans cette app, il suffit d’entrer son adresse personnelle. Le reste se fait automatiquement : l’application recherche les meilleures solutions de carpool. Les employés n’ont plus qu’à choisir ce qui leur convient le mieux et à contacter directement la personne avec qui ils veulent/peuvent covoiturer.

#Fleet Management #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine