Arval a finalisé l’acquisition de GE Capital Fleet Services

Arval 2-lowresLa transaction avait été annoncée l’été dernier. Elle est aujourd’hui concrétisée : Arval a racheté les activités européennes de gestion de flotte automobile de GE Capital.

Grâce à cette acquisition, Arval deviendrait numéro un de la location multimarque de véhicules en Europe. C’est du moins ce qu’affirme le communiqué de presse. L’opération porte sur plus de 160.000 véhicules situés dans 12 pays européens (dont les trois quarts en France, en Allemagne et au Royaume-Uni) et représente un encours d’environ 2,4 milliards d’euros.

Partenariat confirmé avec Element Financial

Cette opération, qui avait reçu l’aval de la Commission européenne voilà quelques semaines, s’inscrit dans une transaction plus globale qui intègre également Element Financial, le partenaire stratégique d’Arval en Amérique du Nord. Element Financial avait en effet finalisé le rachat de l’activité de GE Capital Fleet Services aux Etats-Unis (fin août), au Mexique, en Australie et en Nouvelle Zélande (fin septembre). L’alliance Element-Arval dénombre désormais une flotte de 3 millions de véhicules dans 47 pays.

#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine