Belfius et Touring concluent un partenariat stratégique

Belfius Insurance et Touring ont signé un partenariat stratégique pour développer ensemble des solutions en matière de mobilité.

À l’avenir, Belfius Insurance fera appel à Touring pour son assurance assistance. Belfius s’allie également à Touring Autoglass, filiale de Touring, pour le remplacement et la réparation des vitres des véhicules des clients de Belfius.

Solutions (digitales) de mobilité

Le partenariat avec Touring  n’est pas seulement positif en ce qui concerne l’assurance assistance. Il offre également de nombreuses opportunités commerciales. Les deux partenaires vont ainsi développer ensemble un écosystème axé sur le développement de nouvelles solutions – principalement digitales – en matière de mobilité.

Le partenariat prévoit également de proposer aux membres de Touring des produits Belfius et aux clients Belfius des produits Touring.

Dirk Vanderschrick, CEO de Belfius Insurance: «Ce partenariat nous permettra de poursuivre la croissance de notre activité d’assurance et donnera corps à notre  ambition de proposer une protection et une assistance optimales aux 3,5 millions de clients du groupe Belfius. Ceci concrétise notre volonté de créer de nouvelles solutions  et services et ainsi de satisfaire encore plus nos clients.»

Thierry Willemarck, CEO de Touring: «Je me réjouis de cette collaboration stratégique avec Belfius Insurance, qui signifie une reconnaissance de la qualité de notre service.

Ce partenariat répond à notre nouvelle stratégie de croissance qui s’axe sur trois pôles:

  • asseoir notre position de leader sur nos métiers de base qui sont le dépannage-voiture, l’assistance des personnes à l’étranger et à leur domicile,
  • jouer un rôle important dans des activités proches de nos métiers de base comme la location de voiture à court terme, la réparation de bris de glace,…
  • être le partenaire privilégié offrant des services de mobilité intelligents, confortables et sûrs.

Face à ce renouvellement de notre stratégie, Touring a décidé de ne plus lier sa marque à la commercialisation de produits d’assurances véhicules et habitation par un tiers.»

#Business Driver #Fleet Management #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine