Benoît Cerexhe : voiture de société ou logement ?

CerexheLe chef de groupe cdH au Parlement bruxellois, Benoît Cerexhe, souhaite revoir le système des avantages de toute nature (ATN). Il voudrait permettre aux salariés de négocier d’autres avantages que la voiture de société. Par exemple : une intervention dans le loyer ou dans les mensualités de crédit hypothécaire.

“De nombreux Bruxellois acceptent la voiture de société, toujours avantageuse fiscalement, sans en avoir vraiment le besoin réel”, a déclaré l’intéressé à nos confrères de La Libre Belgique. “L’intervention directe dans le loyer permettrait de décongestionner la ville et d’avoir un air plus sain. En outre, cette mesure permettrait de fixer à Bruxelles les ménages qui y travaillent. C’est une réponse à la crise du logement que l’on connaît en Région bruxelloise avec des loyers et des prix d’achat d’un bien immobilier de plus en plus inabordables pour les classes moyennes et les familles.”

Benoît Cerexhe ajoute encore : “Les bénéficiaires de la mesure seraient donc également les entreprises qui verront leur personnel dégager du stress causé par les bouchons matinaux, car habitant à proximité de leur lieu de travail. Quant aux salariés, ils bénéficieront d’un pouvoir d’achat augmenté et perdront moins de temps dans le trafic”.

Souvenez-vous : en 2014, la Chambre de Commerce de Bruxelles (BECI) avait plaidé dans ce sens également.

Benoît Cerexhe s’apprête à déposer une proposition de résolution afin d’encourager le gouvernement bruxellois à lancer la discussion avec le gouvernement fédéral en comité de concertation.

#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine