[Update] Carburant : négociations et décisions reportées à plus tard

bedrijfswagenNous avons appris ce jeudi en fin d’après-midi, de sources proches du dossier, que les discussions et décisions concernant les frais de carburant liés à l’utilisation des voitures de société étaient temporairement arrêtées et reportées.

Elles auraient pourtant dû être terminées, la décision devant être prise ce vendredi 11 novembre en conseil des ministres.

Ce qui a manifestement provoqué l’arrêt soudain des négociations, c’est la publication d’un article publié par FLEET.be, sur la base d’informations diffusées par Renta.

Le pouvoir de FLEET.be …

La Fédération belge des Loueurs de Véhicules croyait en effet savoir qu’un accord avait été trouvé (et allait être présenté au conseil des ministres de ce vendredi 11 septembre) : la mesure de réduction de la déductibilité du carburant allait être remplacée par un aménagement du prélèvement de l’ATN (dans le chef des entreprises et non des utilisateurs d’une voiture de société).

Vu la réaction des négociateurs (qui ont donc décidé d’arrêter toute négociation pour le moment, à cause de la publication d’un article explicatif de la piste privilégiée sur FLEET.be), il y a fort à parier que l’information diffusée par Renta était correcte ou proche de la réalité.

Toutefois, par respect pour le travail réalisé par une série de lobbyistes pour défendre autant que faire ce peut le statut de la voiture de société et redonner un peu de sérénité dans le débat, nous avons préféré supprimer l’information comme il nous l’était suggéré par ces lobbyistes, sans toutefois nous y obliger.

Mais évidemment, la rédaction de FLEET.be est particulièrement flattée du crédit accordé dans les plus hautes sphères politiques du pays et continuera à vous éclairer en temps réel sur les avancées du dossier.

Allez, Mesdames, Messieurs, il est temps de se remettre à discuter…

#Business Driver #Finance #Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine