Cash for car entériné, à quand le budget mobilité ?

La Chambre a voté en faveur du projet de loi concernant l’allocation de mobilité (cash for car). Ce scénario donne la possibilité aux travailleurs d’échanger leur voiture de société contre du cash taxé de la même manière que leur voiture.

Combien de travailleurs vont-ils franchir le pas ? Probablement très peu en réalité. 56,7 % des employeurs se sentent obligés de proposer une voiture de société pour rester concurrentiel. Et 68 % des travailleurs n’auraient pas accepté leur job actuel s’ils n’avaient pas reçu une voiture de société. C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par iVox à la demande du prestataire RH SD Worx et de vacature.com auprès de 2000 travailleurs et 500 employeurs.

Toujours selon cette étude, seuls 16 % des navetteurs se montrent intéressés dans l’allocation mobilité. Nous l’évoquions il y a quelques jours : le SPF Mobilité y était, lui aussi, allé de son analyse. Dans une note, l’administration fédérale en charge de la mobilité estimait que seuls 3 à 9 % des ménages y penseraient, soit entre 15.000 et 55.000 ménages.

Budget mobilité

Si l’allocation de mobilité, qui vient donc juste d’être adoptée, sera probablement un coup dans l’eau, il reste un beau coup à jouer du côté du budget mobilité. Travailleurs et patronats en sont friands. Il reste quelques points d’achoppement. Le Conseil des ministres du jour parviendra peut-être à les surpasser. Restez connecté sur FLEET.be !

 

#Business Driver #Fleet Management #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine