Cash + petite voiture de société = peu d’avantages !

Le parlement devrait approuver l’allocation mobilité courant de la semaine prochaine. Cependant, le gouvernement entend l’élargir vers un vrai budget mobilité, comme le demandent les partenaires sociaux.

En proposant les deux possibilités, le travailleur pourra choisir d’échanger sa voiture de société contre du cash ou opter pour un budget à dépenser pour sa mobilité personnelle. Dans ce deuxième cas, il pourrait opter pour une voiture plus petite combinée à un abonnement pour les transports en commun ou un vélo. S’il reste un solde inutilisé au moment du décompte final du budget, le travailleur pourra recevoir cette somme en cash.

 

Quelle imposition ?

Selon le journal L’Echo, le régime de taxation de ce solde éventuel reste un point d’achoppement au sein de ce gouvernement. Le cabinet du Premier ministre Charles Michel aurait toutefois proposé une imposition identique à celle appliquée au salaire brut. Pourquoi ? Le budget mobilité doit encourager les travailleurs à opter pour des moyens de transport durables. en taxant lourdement le solde, les employés devraient se tourner davantage vers ces solutions.

 

Toujours selon L’Echo, il se pourrait que l’Open VLD s’oppose à cette propositions.

 

#Business Driver #Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine