Comment PSA Peugeot Citroën a fait pour mesurer la consommation réelle ?

Copyright William Crozes @ Continental Produtions

Après l’officialisation des consommations en usage réel de 30 modèles Peugeot, Citroën et DS, le Groupe PSA, Transport & Environment, France Nature Environnement et Bureau Veritas tiennent leurs engagements et publient le protocole d’essai.

Le protocole de mesure de consommation en usage réel définit les moyens (matériel nécessaire…) et les méthodes (mesures et post-traitement) devant être mis en œuvre systématiquement pour mesurer la consommation réelle moyenne  du client moyen. Ce protocole se déroule en trois étapes :

– sélection et vérification du véhicule
– roulage du véhicule et mesure
– post-traitement des résultats de mesure

Les mesures doivent être réalisées sur des axes routiers publics ouverts à la circulation dans des conditions de conduite réelle (utilisation de la climatisation, poids des bagages et des passagers, déclivités etc…) et avec des conducteurs non professionnels.

A l’occasion du Mondial de Paris, les marques Peugeot et Citroën ajoutent sur leur site internet, les consommations en usage réel de 10 modèles supplémentaires dont la nouvelle Peugeot 3008 et de la nouvelle Citroën C3, aux consommations déjà publiées en juillet dernier.

D’ici fin 2016, un total de 50 résultats mesurés en 2016 seront disponibles sur le site internet des trois marques. A cette date, un simulateur sera mis en ligne permettant aux clients de prévoir la consommation de leur véhicule en fonction de leur mode de conduite et de leur usage.

Enfin, en 2017, les différents partenaires étendront ces mesures aux émissions d’oxydes d’azote (NOx) en usage réel selon ce même protocole.

#Auto

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