Déductibilité du carburant : cela pourrait être pire qu’annoncé !

Farnborough Retail 2011

La semaine dernière, le gouvernement Michel annonçait que la déductibilité du carburant serait plus limitée qu’elle ne l’est aujourd’hui.

Dans la fourlée, Frank Van Gool, directeur général de Renta (Fédération belge des Loueurs de Véhicules), s’était adonné à un calcul rapide : la mesure devant rapporter 100 millions d’euros, il était probable que la déductibilité allait chuter à 60 %, alors qu’elle est à 75 % actuellement. Soit un coût supplémentaire de 100 à 150 euros par an et par véhicule. Mais cela pourrait être pire.

Déductibilité entre 35 et 50 % ?

C’est ce qu’a laissé savoir le même Frank Van Gool : “Dans le couloirs des cabinets, il se dit qu’une marge budgétaire pourrait être prise, limitant ainsi encore davantage la déductibilité du carburant. Certains proposent entre 35 et 50 %. Nous avons posé la question au ministre des Finances, Johan Van Overtveldt, mais il ne peut manifestement pas encore se prononcer sur la suite réservée à ce dossier. Selon la notification approuvée en Conseil des Ministres, cette mesure sera liée au destin du budget mobilité. Elle n’entrera donc pas en vigueur, selon nos estimations, avant mi-2017.”

#Business Driver #Finance #Fleet Management #Legal

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine