Des techniciens Coca-Cola en triporteur à Anvers (vidéo)

Picture: Coca-Cola

Si vous allez à Anvers, ne soyez pas surpris si vous croisez l’un ou l’autre technicien de Coca-Cola au guidon d’un triporteur électrique. Il s’agit d’un projet-pilote lancé par le fabricant du célèbre soda, en partenariat avec la société de leasing Arval et Interparking Hopland (qui permet la recharge des vélos).

Ils sont quelques techniciens de Coca-Cola à avoir adhéré à ce projet. Ils ont ainsi troqué leur camionnette rouge habituelle contre ce tricycle électrique pour assurer leur service de maintenance chez les clients. Objectif : gagner en rapidité et en efficacité.

Coca-Cola compte étendre ce projet à d’autres cilles, comme Gand et Bruxelles.

Une intervention en plus par jour

Non seulement nos clients bénéficient d’un service amélioré et plus rapide, mais nos techniciens profitent également des avantages majeurs du triporteur Coca-Cola. Ils trouvent par exemple plus vite une place de stationnement et peuvent circuler partout.

“À Anvers, il n’est plus aussi facile de circuler en voiture et d’arriver à l’heure aux rendez-vous”, confirme Kris Vereycken, technicien de maintenance chez Coca-Cola European Partners. “Si je me rends en voiture chez le client suivant, il me faudra facilement 30 minutes, contre 10 minutes en triporteur. À vélo, je peux me rendre chez huit clients pour effectuer des réparations. En voiture, je n’en fais généralement que sept. En outre, je suis aussi moins stressé et je suis ravi de faire un peu plus d’exercice.”

 

 

#Business Driver #Fleet Management #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine