D’Ieteren reprend les concessions du groupe Rietje

D’Ieteren Auto a obtenu l’accord de l’Autorité belge de la Concurrence pour l’acquisition des concessions des marques Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, Audi et ŠKODA et d’une carrosserie multimarques du groupe Rietje situées à Kapellen et Zwijndrecht.

Cette acquisition, en ligne avec les principes de la Market Area, souligne la volonté de D’Ieteren Auto d’exploiter de façon optimale le potentiel de cette région en s’associant à des partenaires concessionnaires performants et motivés, qui continuent à assumer la gestion opérationnelle des activités. Cette opération ne modifie toutefois en rien la politique de distribution de D’Ieteren Auto consistant à travailler avec un réseau de concessionnaires indépendants et à leur créer les conditions leur permettant d’assurer leur développement profitable à long terme.

Denis Gorteman, CEO D’Ieteren Auto : « Le groupe Rietje a été pendant de longues années un partenaire solide qui, grâce à son professionnalisme et la qualité de ses équipes, s’est octroyé une place de choix dans sa zone d’activités. Ses dirigeants, Erna De Jongh et Patrick Van Remoortel, ont mené avec brio le développement de leur business. Je tiens à les en remercier.»