DirectLease lance « Flexible lease » pour les start-ups et jeunes indépendants

En 2016, DirectLease lançait PriveLease, une formule de leasing pour particuliers (private lease). Par ce biais, le particulier bénéficie des mêmes avantages que le conducteur d’une voiture de société : un contrat de leasing tout compris (sauf le carburant et les contraventions).

Flexible lease pour le B2B

DirectLease lance désormais Flexible lease. Avec ce produit, la société de leasing s’adresse spécifiquement aux jeunes entrepreneurs et les indépendants, pour lesquels les engagements à long terme ne constituent souvent pas la solution adaptée. « Nous proposons un certain nombre de voitures sélectionnées et configurées par nos soins qui sont rapidement disponibles pour une période d’au moins 12 mois », explique Jean-Marc. « Si le client le souhaite, il peut prolonger le contrat, mais il peut tout aussi bien rendre la voiture après un an sans frais. »

Flexible lease ne propose que des voitures à essence, puisque la cible ne parcourt très souvent que peu de kilomètres annuels. A noter que pour ce type de formule flexible, les loueurs utilisent souvent des véhicules d’occasion ou issus des flottes de location court terme. De son côté, DirectLease ne propose que des véhicules neufs.