Europcar acquiert Buchbinder

Le Groupe Europcar a signé un accord pour l’acquisition du groupe Buchbinder, l’une des plus importantes sociétés de locations de véhicules en Allemagne.

L’Allemagne est le pays le plus important du Groupe Europcar en termes de chiffre d’affaires. Avec cette acquisition de Buchbinder, Europcar souhaite développer fortement sa présence sur le segment low-cost et devenir le leader du marché local « Vans & Trucks ».

Connaissez-vous Buchbinder ?

Créée il y a plus de 60 ans, Buchbinder est une société reconnue en Allemagne, avec un réseau de 152 agences dont 18 en aéroports et une flotte de plus de 20 000 véhicules. Elle est la 5ème plus importante société de location de véhicule sur le marché allemand avec un très fort positionnement de location de véhicules low-cost, et a également une position de leader sur le segment « Vans & Trucks ».

Buchbinder est également l’un des leaders en Autriche et est présent en Hongrie et en Slovaquie. En 2016, le Groupe Buchbinder a généré environ 200 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Cette société a un business model diversifié, une large base de clients comprenant de nombreuses petites et moyennes entreprises (PME) et une marque reconnue et appréciée pour sa qualité de services par les clients locaux.

La force de la marque Buchbinder représentera une opportunité pour Europcar d’attirer une base supplémentaire de clients Allemands et Autrichiens permettant ainsi de développer l’activité low cost d’Europcar en Europe du sud.

En outre, la complémentarité des activités « Vans & Trucks » de Buchbinder et d’Europcar Allemagne permettra non seulement de créer un leader sur le marché du Vans & Trucks mais également aussi d’accélérer le développement de ce segment au sein du Groupe.

Enfin, la très forte expertise de Buchbinder sur le remarketing de véhicules devrait apporter au Groupe de nouvelles opportunités de croissance.

L’acquisition reste soumise à des conditions suspensives usuelles, y compris l’approbation des autorités de la concurrence et devrait être réalisée au cours du second semestre 2017.