Europcar acquiert Goldcar et devient un acteur majeur de la location low-cost

Le Groupe Europcar a signé un accord avec Investindustrial pour l’acquisition de Goldcar, la plus importante société de location de véhicules low-cost en Europe.

Goldcar est l’un des principaux acteurs low-cost en Europe, et ce, notamment grâce à son fort ancrage en Espagne et au Portugal et à sa capacité à opérer un modèle d’exploitation purement low cost simple et efficace. Goldcar a connu un historique de croissance organique important (en délivrant 17 % de croissance annuelle par an entre 2008 et 2016). En 2016, Goldcar a généré environ 240 millions d’euros de chiffre d’affaires de location.

Grâce à cette acquisition stratégique, le Groupe Europcar se positionne au croisement de trois moteurs de croissance importants – la région méditerranéenne, le segment loisirs et le segment low-cost – pour devenir un acteur majeur du segment low-cost européen qui est en plein essor.

L’acquisition de Goldcar sera créatrice de valeur pour le Groupe Europcar. Elle vient renforcer les compétences et le savoir-faire du Groupe sur le low-cost, ce qui devrait améliorer significativement les perspectives de croissance de sa Business Unit low-cost.

L’acquisition reste soumise à des conditions suspensives usuelles, y compris l’approbation des autorités de la concurrence, et devrait être réalisée au cours du second semestre 2017.

Caroline Parot, Présidente du Directoire d’Europcar Groupe, a déclaré : “Suite à l’acquisition de Buchbinder en mai dernier, celle de Goldcar constitue une nouvelle étape stratégique importante pour le Groupe Europcar, car elle nous permet de devenir un acteur majeur du segment low-cost en Europe. Cette opération s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre Ambition 2020 et renforce notre confiance en notre capacité à atteindre les objectifs annoncés en octobre 2016 de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel. En combinant les activités d’InterRent, de Buchbinder et de Goldcar, nous allons construire la plateforme et gagner la taille que nous visions pour le segment low-cost. Par conséquent, notre business unit low-cost devrait générer une part importante du chiffre d’affaires du Groupe à l’avenir et soutenir son développement dans son ensemble.”

#Business Driver #Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine