FEDERAUTO devient Traxio

05_06_CM_TRAXIOFEDERAUTO a fêté ses 20 ans d’existence jeudi 4 juin 2015, en présence du Premier ministre Monsieur Charles Michel. L’occasion rêvée de se retourner sur le chemin accompli. Mais surtout le moment idéal pour se tourner vers de nouveaux défis.

FEDERAUTO, la Confédération belge du Commerce et de la Réparation automobiles et des Secteurs connexes, a décidé à cet effet de s’interroger sur sa propre structure en la faisant analyser par une agence de consultance externe, Möbius. L’enquête a notamment révélé que le terme ‘fédération’ était désuet. De même que le slogan ‘ma voiture, ma liberté’ n’est plus de son temps, surtout à l’époque de la mobilité multiple. Il était grand temps de dépoussiérer et rajeunir notre image de marque et notre dénomination.

Le choix s’est porté sur ‘TRAXIO’, un clin d’oeil au terme ‘traction’. Un terme bien connu de la branche automobile qui se réfère à la ‘traction active’, l’entraînement’ ou encore le ‘mouvement’. Mais un mot à double sens aussi par la signification au figuré de l’association qui se met au service de ses membres et remplit à ce titre son rôle de ‘chef de file’. Le nom TRAXIO est bref et sonne bien dans les trois langues nationales.

Ce nouveau nom s’accompagne également d’un lifting de l’identité graphique. On choisit cependant volontairement pour la conservation des couleurs maison familières : le bleu, le vert, le blanc et le noir. L’ancien et le nouveau logo coexisteront pendant la période transitoire

À l’avenir TRAXIO accentuera sa mission de lobbyiste. Une activité consistant en la collecte, le partage et l’échange de connaissances. Un rôle qui permet également de jeter des ponts internes et externes entre les différents acteurs. En un mot, le siège de la quête perpétuelle de synergie.

 

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