Immatriculations : un trimestre à la hausse !

EspaceSur le seul mois d’août, les immatriculations de voitures neuves (31.252) ont enregistré un bond de 9,2 % par rapport à août 2014. C’est le troisième mois d’affilée que ces chiffres enregistrés par la DIV et diffusés par Febiac sont à la hausse. Logique, dès lors, que le cumul des huit premiers mois soit (légèrement) positif également : +1,2 %. Pourtant, si l’on tient compte du jeu des radiations dans le mois suivant l’immatriculation, la tendance est légèrement négative. En effet, à fin juillet, le marché aurait alors connu une légère diminution de 0,5 % (alors que, sans tenir compte de ce mécanisme de radiations, le marché affichait une hausse de 0,45 % à fin juillet).

Le podium de ces huit premiers mois est emmené par Renault (34.257 unités), suivie d’assez près par Volkswage. (33.682). BMW prend la troisième place avec 26.771 unités.

Le marché des véhicules utilitaires (légers et lourds) est, lui aussi, à la hausse : +14,8 % pour les moins de 3,5 tonnes, +4,1 % pour les 3,51-15,99 tonnes et +6,7 % pour les 16 tonnes et plus.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine