Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group : “Pas de logiciels truqueurs”

Après les accusations répétées de la VRTKarl-Thomas Neumann Opel, de nouvelles accusations à l’encontre d’Opel sont sorties ce week-end. Cette fois, dans la presse allemande. Le CEO d’Opel Group, Karl-Thomas Neumann, a tenu à réagir. Voici son message :

“La Deutsche Umwelthilfe (DUH), Monitor et le Spiegel donnent l’impression qu’ils ont découverts de nouveaux faits tendant à suggérer qu’Opel utilise des dispositifs de trucage illégaux. Ces allégations sont fausses.

Comme nous l’avons déjà déclaré, chez Opel, nous n’avons pas de logiciels truqueurs. Nos moteurs sont conformes aux exigences légales. Nous pensons que les pouvoirs publics seront d’accord avec nous. Nous avons toujours coopéré de manière transparente avec les pouvoirs publics en Allemagne et en Europe et nous continuerons à le faire. Opel a donné dès octobre 2015 au KBA toutes les données du logiciel moteur de la société, avec les stratégies utilisées pour la calibration moteur et les émissions. Après discussion avec les pouvoirs publics, nous donnerons plus d’informations au public.

Les récentes accusations fondées sur les constatations du hacker Felix Domke sont des simplifications excessives et des interprétations erronées des interactions complexes se faisant dans le système de contrôle moderne des émissions d’un moteur diesel. Les dispositifs de contrôle des émissions sont des systèmes intégrés très sophistiqués, qui ne peuvent pas être dissociés en paramètres isolés.Opel Insignia

Comme les méthodes de tests et le protocole des actions de DUH/Monitor/Spiegel n’ont toujours pas été communiqués à Opel, le constructeur n’est pas en mesure d’évaluer cette partie de leurs allégations. En se basant sur nos propres mesures et d’autres faites de manière indépendantes, et en fonction de ce nous savons sur les expérimentations publiées auparavant par la DUH, nous ne pensons pas que ces résultats soient objectifs ou scientifiquement fondés.

Nous avons naturellement su tirer les enseignements des discussions que nous avons eues avec les autorités et le public. Avec chaque nouveau moteur, nous nous efforçons d’être la référence. Nous allons encore améliorer l’efficacité du post-traitement des émissions de nos moteurs diesel SCR, dans toute la mesure du possible et pour autant que les lois de la physique le permettent. Ce qui comprend une campagne de satisfaction client sur base volontaire qui démarrera en juin sur les voitures déjà en circulation.”

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Stellantis & You Drogenbos 1620 Drogenbos
Opel Beerens 1932 Zaventem
Van Mossel Antwerpen 2060 Antwerpen
Van Mossel Van Kelst Schriek 2223 Schriek
Van Mossel Lier 2500 Lier
Van Mossel Wilrijk 2610 Wilrijk
Van Mossel Mechelen 2800 Mechelen
Autostad Leuven 3020 Leuven
Van Mossel Diest 3290 Diest
Van Mossel Hasselt 3500 Hasselt
Van Mossel Tongeren 3700 Tongeren
Van Mossel Sint-Truiden 3800 Sint-Truiden
Van Mossel Bree 3960 Bree
Opel Proxicar 6020 DAMPREMY
Opel Devergnies 7100 LA
Imacar Sint-Niklaas – Opel 9100 Sint-Niklaas
Imacar Dendermonde – Opel 9200 Dendermonde
Opel Traxxion Evergem 9940 Evergem
Opel Traxxion Waarschoot 9950 Waarschoot
/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine