La Nissan Leaf s’installe à Maldegem

Nissan Leaf MaldegemDepuis le 24 mars, la police de Maldegem dispose d’une flotte de quatre Nissan LEAF électriques. Et le « service vert » de la commune roulera lui aussi désormais en voiture électrique, afin de réduire l’empreinte écologique des services communaux.

L’administration communale de Maldegem mise en effet sur l’« entrepreneuriat socialement responsable », dont l’un des piliers est une politique écologique de la mobilité. Le commissaire de police Geeraert souligne que l’objectif n’est pas de faire sortir les Nissan LEAF toutes sirènes hurlantes. « Ces voitures sont utilisées dans le cadre de notre travail de quartier. Maldegem est une commune rurale étendue, et un agent de quartier parcourt en moyenne 50 km par jour. La plupart des trajets se font à vélo, mais nos hommes disposent désormais aussi de Leaf électriques pour les distances plus longues. Et les premières réactions sont extrêmement positives. »

Jerome Vervloet, Corporate Sales Director Nissan Belux apprécie cette décision de la police : « La police a tranché à l’issue d’un marché public établi sur plusieurs facteurs. Notre voiture s’est avérée la plus apte à répondre à tous les critères. Les négociations ont été menées par notre département fleet. La livraison des voitures et leur entretien ont été confiés au garage Q&S (Eeklo) de Peterjan Verhaest, qui a été voici deux ans élu meilleur concessionnaire Nissan de Belgique (Nissan Global Award).

#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine