La première station à hydrogène publique en Belgique officiellement en service

Toyota Mirai hydrogène BelgiqueCe 22 avril 2016, Annemie Turtelboom, ministre du Budget, des Finances et de l’Énergie de la Région flamande et deux représentants de la Commission européenne – Magda Kopczynska, pour la direction générale de la mobilité et des transports, et Robert Schröder, pour la direction générale de la recherche et de l’innovation – ont inauguré officiellement la première station à hydrogène publique en Belgique. Conçue, installée et désormais exploitée par Air Liquide, cette station est construite sur les terrains de Toyota Europe et permet de raccorder la Belgique au réseau européen d’hydrogène. L’hydrogène qui y est fourni est fabriqué par électrolyse, un procédé qui n’émet pas de CO2.

Cette station à hydrogène a une capacité de 30 à 40 pleins par jour. Chaque plein prend moins de 5 minutes (pour les voitures) et offre une autonomie comparable à celle des véhicules à carburant classique (essence ou diesel).

La Mirai en vente !

L’ouverture de cette station à hydrogène marque aussi le coup d’envoi des ventes de la Mirai, première Toyota à pile à combustible en Belgique, quatrième pays européen à la commercialiser. Toyota est certaine que l’hydrogène est l’une des technologies les plus prometteuses pour un avenir vert et propre. Par ailleurs, la Mirai vient d’être élue « Voiture verte de l’Année » par un jury international composé de 73 experts.

Comment fonctionne un véhicule à l’hydrogène ? Regardez cette vidéo !

#Auto #Business Driver

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine