Luxembourg : FLLV devient mobiz

MobizLa Fédération Luxembourgeoise des Loueurs de Véhicules (FLLV) change de nom (et de logo). Elle devient mobiz, Rental and Mobility Business Association.

Pourquoi mobiz ?

L’acronyme FLLV – Fédération Luxembourgeoise des Loueurs de Véhicules – ne correspond plus à la réalité de ce que la fédération représente depuis sa création en 1971. A l’origine, la fédération se voulait une représentation professionnelle des loueurs de véhicules long et court terme présents au Luxembourg. Lors de la création de la fédération, ceux-ci disposaient d’un parc d’un millier de véhicules environ. Aujourd’hui, la fédération réunit 22 sociétés de leasing opérationnel de véhicules et de location court terme hautement professionnalisées. Les membres de la fédération exploitent un parc de quelque 35.500 véhicules. Au cours des années, l’activité des membres s’est fortement développée, du simple fournisseur de véhicules au véritable conseiller en mobilité.

mobiz se construit de Mobilité (ou Mobilitéit, Mobilität, Mobility) et Business. Dans la dénomination complète Rental and Mobility Business Association, la partie Rental and Mobility représente les 3 piliers de base: la location, le leasing ainsi que la mobilité en général. Business Association souligne le caractère professionnel de ce regroupement. La dénomination anglophone a spécialement été choisie pour témoigner de la volonté de l’association de s’adresser à l’ensemble de la population au Luxembourg. Le graphisme à caractère simple, sérieux et orienté vers l’avenir se veut dynamique, avec une touche écologique.