Opel Willems Mons : 5 millions pour une nouvelle dynamique

L’actualité récente nous a montré à souhait que la distribution automobile était en mouvement. Parfois, les concessionnaires se structurent en puissants groupes, avec ou sans apports étrangers. Mais il en reste aussi pas mal qui veulent conserver un esprit familial. C’est le cas d’Opel Willems Mons qui se lance dans un projet d’envergure.

Le 2 avril 1951, le Moniteur belge officialise la création des Etablissements Frezin et Willems, spécialistes de l’automobile.

Louis Willems reçoit la reconnaissance de General Motors en 1970. Christian et André Willems reprennent les rennes de l’entreprise en 1982.

Aujourd’hui, André a 69 ans et est toujours actif à la tête de l’entreprise, secondé par son fils, Steve, qui a racheté les parts de Christian début 2017.

Tous les espoirs reposent donc désormais sur les épaules de Steve pour mener à bien un projet très ambitieux : installé en centre-ville depuis ses débuts, Opel Willems Mons ouvrira une nouvelle implantation dans le zoning automobile de Mons-Cuesmes.

Ce projet a nécessité un investissement de cinq millions d’euros et se concrétisera par un déménagement fin 2018. La construction devrait démarrer dans le courant du premier trimestre 2018.

La nouvelle implantation

Sur un terrain d’1,8 hectare sis à la Rue de la Poire d’Or, le nouveau site accueillera un showroom de 735 m², un atelier de 753 m², une réception de 100 m², un magasin de 270 m², une mezzanine de 469 m² et une carrosserie de 700 m².

Opel Willems Mons veut être un « one-stop-shop » en proposant tous les services de concession automobile, de la vente à la réparation mécanique en passant par la carrosserie.

Les nouvelles installations offriront une meilleure accessibilité, en dehors d’un centre-ville qui n’est pas épargné par la congestion, et un parking de 220 places. Tout est mis en oeuvre pour que l’accueil du client, le traitement de son véhicule et le confort du personnel soient optimisés.

Pour conclure (ou amorcer, selon les points de vue) cette histoire 100 % familiale, Steve Willems nous fait part de la philosophie de l’entreprise : « Nous considérons les ressources humaines comme le premier capital de l’entreprise, nous y portons donc une attention particulière et y investissons de manière conséquente : 8 valeurs communément partagées au sein de l’entreprise ont ainsi été identifiées (l’orientation clients, le vivre ensemble, l’engagement, la responsabilité, la co-construction, l’innovation, la qualité et le respect) ».