Partenariat entre Europcar et Taxeo

Europcar fleetQu’il s’agisse de louer un véhicule ou d’une réservation à l’hôtel, voyager pour affaires en Europe implique des frais de TVA. Le loueur de voitures court terme Europcar, et Taxeo, spécialiste des services de remboursement informatisé de la TVA, ont conclu un partenariat pour permettre à leurs clients communs de se faire rembourser la TVA rapidement et en toute simplicité, conformément aux législations locales.

La solution développée par Taxeo permet de recevoir électroniquement les données de facturation d’Europcar et de créer des factures électroniques fiscalement conformes, qui sont ensuite utilisées pour le recouvrement de la TVA.

Grâce à ce partenariat, les clients du segment corporate d’Europcar pourront désormais faire des économies considérables.

Pour Jean Cazes, PDG de Taxeo, cette solution représente une « étape majeure » dans le recouvrement de la TVA liée aux voyages d’affaires. « Cela signifie que nous pouvons réduire les coûts de location de véhicule pour nos clients communs de jusqu’à 15 %. Notre solution est très simple à utiliser, à la fois pour les entreprises et les voyageurs. En outre, elle comprend les avantages additionnels associés à la dématérialisation fiscale et aux données structurées pour la gestion des dépenses », a ajouté M. Cazes.

Marcus Bernhardt, Directeur Commercial du Groupe Europcar, a qualifié ce nouveau partenariat avec l’entreprise française de « merveilleuse opportunité » pour le Groupe : « Il répond à la sensibilité aux prix de nos clients corporate et accroît notre compétitivité et notre différentiation sans affecter nos revenus et notre engagement en termes de service. »

Chaque année, les entreprises perdent 5 milliards d’euros en TVA encourue dans le cadre de voyages internationaux. Le processus actuel de recouvrement de la TVA, qui se fait manuellement et sur papier, est compliqué, onéreux et inefficace – particulièrement pour les frais de voyage tels que les chambres d’hôtel, locations de véhicules, conférences, etc. – et ce, principalement en raison de factures non-conformes ou perdues. La solution Taxeo résout ces problèmes. Qui plus est, la majorité des petites et moyennes entreprises (PME) ignorent souvent que la TVA encourue dans le cadre de voyages d’affaires peut se faire rembourser ou ne savent pas comment obtenir un remboursement.

#Fleet Management #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine