PSA et BNP Paribas créent une nouvelle entité pour les captives financières d’Opel et de Vauxhall

Le Groupe PSA et BNP Paribas ont finalisé l’acquisition conjointe des sociétés captives de financement d’Opel et Vauxhall.

Une nouvelle organisation – regroupant les marques existantes Opel Bank, Opel Financial Services et Vauxhall Finance – a donc été créée. Elle bénéficiera de l’expertise combinée de la captive financière Banque PSA Finance et du spécialiste du financement automobile, BNP Paribas Personal Finance.

De gauche à droite : Erhard Paulat, Pascal Brasseur et Alexandre Sorel

Les activités de financement d’Opel / Vauxhall sont un levier essentiel au service de la performance commerciale de 1 800 concessionnaires dans 11 pays européens. Elles offrent une gamme complète de financement automobile : crédits auto, contrats de location et de service, produits de financement et d’assurance des concessionnaires. Elles représentent un encours d’environ 9,6 milliards d’euros à fin 2016.

Alexandre Sorel, CEO, Pascal Brasseur et Erhard Paulat, tous deux Deputy CEO, prendront la direction de la nouvelle organisation.

Cette nouvelle direction présentera dans 100 jours son plan stratégique avec le soutien de Banque PSA Finance et de BNP Paribas Personal Finance. L’objectif du plan est d’accélérer le développement de l’entité, et de proposer les offres les plus compétitives aux clients d’Opel et Vauxhall.

#Auto #Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine