Salon de l’Auto : les premières (européennes) du palais 7

Le palais 7 s’ouvre sur une première européenne : la BMW Série 5 de septième génération. Esthétiquement, les designers se sont inspirés de toute la gamme. Dans l’habitacle, la Série 5 lorgne envieusement sur sa grande sœur, la Série 7, s’appropriant un certain nombre d’équipements technologiques et de confort.

Au lancement, la Série 5 sera disponible avec deux moteurs essence (530i de 252 ch et 540i de 340 ch) et deux moteurs diesel (520d de 190 ch et 530d de 265 ch). Tous les moteurs sont équipés en série de la boîte automatique à huit rapports Steptronic, à l’exception de la 520d, qui doit se contenter d’une boîte manuelle à six rapports.

MINI aussi propose une primeur continentale avec la Countryman (ainsi que sa déclinaison S E ALL4, plug-in hybride), le modèle le plus grand et le plus variable des 57 années d’histoire de la marque. Sa conception entièrement nouvelle va de pair avec de nets progrès en termes d’habitabilité (+20 cm en longueur), de fonctionnalité et de sportivité.

Face à MINI, Lexus. Au programme : GS 300h Executive Line, NX 300h Dynamic Line, RX 450h Executive Line, mais aussi l’IS 300h Dynamic Line, en première belge. Au programme : de nouveaux phares, de plus grandes prises d’air et une calandre redessinée l’introduction de son programme de sécurité Safety System+.

Si les Zafira et Mokka X figurent encore au rayon des nouveautés, le stand Opel fera la part belle à l’Ampera-e. Chargée de donner une suite à l’Ampera débarquée chez nous en 2011, l’Ampera-e dit adieu au ‘range extender’, et devient donc 100 % électrique. Elle est à même de parcourir 500 kilomètres avant de devoir revenir à la prise. L’accu est désormais installé dans le plancher, de sorte qu’Opel puisse faire valoir son Ampera-e comme une véritable cinq places dotée d’un coffre réaliste.

Du côté de chez Nissan, c’est la Micra qui crée la surprise. Spécifiquement développée pour l’Europe, son style est radicalement différent. Avec 4 mètres de longueur, cette première belge gagne 17 centimètres ! L’équipement est plutôt riche. Au lancement, deux motorisations figurent au programme : 1.5 diesel et 0.9 trois cylindres turbo essence, délivrant tous deux 90 ch.

#Auto #Business Driver

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