Salon de l’Auto : rendez-vous le 13 janvier pour les professionnels

Salon AutoDu 14 au 24 janvier, le public se pressera à nouveau dans les allées de Brussels Expo pour la 94e édition de l’European Motorshow Brussels.

Pour tout amateur d’automobiles en Belgique, qui dit année paire dit nécessairement année « grand salon ». Un « grand salon » qui sera cette fois placé sous le signe de la nouveauté. D’une part au travers des nombreuses exclusivités que les exposants ont pris la bonne habitude de nous réserver chaque année, mais également par les nombreuses innovations concoctées par les organisateurs de la manifestation.

C’est ainsi que les festivités débuteront dès le mardi 12 janvier avec la traditionnelle journée consacrée à la presse et aux VIP. Dès 18h, ceux-ci céderont petit à petit la place aux invités de la soirée de gala qui s’étendra de 20h à minuit. Comme le veut la tradition, le mercredi (13) sera réservé aux professionnels avant que le grand public n’investisse les lieux à compter du jeudi 14. Trois nocturnes sont une nouvelle fois prévues : les vendredi 15, lundi 18 et vendredi 22 janvier.

Un palais 1 premium

L’une des principales nouveautés du salon 2016 sera incontestablement la nouvelle implantation des groupes d’exposants dans les palais et ce, afin de rééquilibrer les pôles d’intérêts au sein de l’exposition. C’est ainsi que les exposants « deux-roues motorisés » s’afficheront dans les palais 3 et 8 en lieu et place des traditionnels palais 1 et 3 (une première depuis 2008 !).

La place laissée vacante dans le palais 1 sera récupérée par les exposants automobiles dits « premiums » ainsi que par la désormais incontournable Terrasse du Salon qui sera une nouvelle fois accompagnée de sa célèbre piscine. Ces derniers quittent en effet le palais 12 où sera mise en place une piste d’essais indoor sur laquelle se côtoieront non seulement véhicules écologiques, véhicules tout-terrain mais aussi nouvelles technologies. Des technologies qui seront par ailleurs largement mises en avant dans deux espaces dédiés.

Nullement délaissé, le palais 2 fera la part belle aux années Disco avec une exposition thématique articulée autour des Youngtimers. Ambiance assurée ! Six palais (4, 5, 6, 7, 9 et 11) ainsi que le Patio seront réservés aux exposants automobiles, pour une surface totale de 100.000 m² répartis sur 11 palais et totalisant plus de 100 exposants.

Un salon vivantSalon

Le salon de Bruxelles a pour principale spécificité de proposer depuis plusieurs années aux spectateurs une exposition dynamique. Ce sera une nouvelle fois le cas en 2016 avec bon nombre d’animations mises en place par l’organisation.

Outre le palais Youngtimers, la Terrasse du Salon ainsi que le palais 12 qui ont déjà été abordés, citons encore pèle mêle la 360° Experience et les sélections skillsbelgium du stand Job On Wheels, la reconduction de la Backstage Experience après son édition inaugurale en 2014 et le Circus Trial Tour du palais 3  qui ne manqueront pas de ravir les visiteurs en quête de vrombissements.

Pour sûr, l’European Motorshow Brussels cuvée 2016 sera celle de toutes les nouveautés. Des innovations qui en appellent d’autres à l’horizon 2017 mais cela, c’est une autre histoire. Place, avant tout, à un salon 2016 qui FEBIAC souhaite bénéfique pour ses exposants et indicateur d’une année commerciale remplie de succès.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine