Total, en collaboration avec le spécialiste des paiements et des services transactionnels Worldline, lance « Total eWallet », une solution 100% digitale et connectée qui permet à l’automobiliste de faire le plein et régler ses achats en quelques clics depuis son mobile.
Total eWallet s’adresse aux clients des stations Total, professionnels comme particuliers, et simplifie leur parcours au sein d’une station désormais entièrement connectée. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité inclue dans l’application « Total Services », le conducteur peut :
- sélectionner directement son carburant avec son smartphone,
- débloquer la pompe pour se servir,
- régler son plein automatiquement et de façon sécurisée,
- tout en choisissant son moyen de paiement : carte Total, carte bancaire, et à terme, Wallet tiers de type Apple Pay…,
- le tout sans avoir à passer systématiquement par la boutique ou par une pompe automatique classique.
D’abord en Allemagne et en Belgique
Un pilote lancé en octobre 2017 à Berlin a permis de démontrer la pertinence de cette solution, avec une forte valeur ajoutée pour le client. Le Total eWallet va donc être déployé progressivement à large échelle dans le réseau Total en Europe, en commençant par l’Allemagne et la Belgique.
Outre le paiement à la pompe dans les stations Total, le client pourra utiliser le Total eWallet pour payer en boutique et dans les points de lavage, et à terme intégrera la recharge pour véhicules électriques.