Une flotte verte pour A. Muller & fils

MullerFils_Livraison LeasePlan-w800-h600LeasePlan vient de livrer 27 véhicules particulièrement sobres en carburant à A. MULLER & Fils Sàrl, une entreprise familiale présente dans le domaine des installations électriques depuis plus de 90 ans au Luxembourg, ce qui en fait une des sociétés les plus anciennes dans ce secteur d’activités.

Avec l’externalisation complète de la gestion de sa flotte à LeasePlan, A. MULLER & Fils Sàrl souhaite dégager ses ressources pour se consacrer à son core business.

Fidèle à sa politique de veille technologique, le choix d’A. MULLER & Fils Sàrl s’est porté sur la marque au losange en partenariat avec LeasePlan. La société a choisi entre autres les Renault Megane Berline et Grandtour Energy business, dont les émissions de CO2 et la consommation sont faibles (90 gCO2/km et 3,5 l/100km) tout en alliant puissance et plaisir de conduite.

Le choix pour Renault s’explique par leurs avancées en matière de véhicules électriques. En effet, dans le souci pour l’environnement, des véhicules électriques vont bientôt s’ajouter à la flotte existante. Pour la direction d’A. MULLER & Fils Sàrl, « le véhicule électrique constitue à terme une vraie réponse aux problématiques actuelles liées à l’environnement ».

La société a choisi LeasePlan pour sa démarche écologique et son approche globale de la gestion de flotte : LeasePlan a ainsi aidé son client à implémenter une car-policy claire et structurée afin d’harmoniser les règles d’utilisation des véhicules. LeasePlan fournit également un outil de gestion de flotte très performant. Comme l’explique Laurent Gouverneur, Head of Sales and Business Development,

« FleetReporting est bien plus qu’un outil de reporting, il permet au gestionnaire de faire le suivi global de sa flotte mais surtout d’avoir un outil de pilotage pour rédiger, adapter ou améliorer sa car-policy ».