Video Check : PSA Retail adopte la vidéo en guise de devis

Après de nombreux mois d’expérimentation en France, en Suisse et en Autriche, PSA Retail a décidé d’adopter et de déployer largement Video Check (powered by CitNOW), une solution digitale (et vidéo) innovante dans le service après-vente.

Une explication claire vaut mieux qu’un long discours. Voici donc comment fonctionne Video Check en quatre étapes.

  1. Le client confie son véhicule au réseau PSA Retail pour un entretien ou une réparation.
  2. Le mécanicien met la voiture sur un pont et en fait le tour avec une caméra vidéo. Dans cette courte vidéo (deux à trois minutes), il met en lumière, images à l’appui, les opérations de maintenance ou de réparation nécessaires avec trois degrés d’importance ou d’urgence, le niveau le plus élevé étant celui qui engage la sécurité du client et celles de ses passagers.
  3. A la suite du tournage de cette vidéo, un devis de travaux est produit. Il comprend la demande d’origine du client (par exemple entretien périodique), ainsi qu’une partie optionnelle, avec les suggestions d’interventions matérialisées par trois codes couleurs (vert, orange et rouge), selon le degré d’urgence de l’intervention proposée.
  4. L’opérateur adresse la vidéo et le devis au client, qui par retour, le signe en indiquant les opérations qu’il souhaite réaliser au regard des suggestions qui lui sont faites.

Le taux de satisfaction des clients qui ont eu l’occasion de tester cette solution s’avère très élevé. En effet, le système garantit un parcours client sans rupture, parfaitement transparent qui renforce la confiance entre les parties prenantes de la transaction.

On constate aussi, toutes choses égales par ailleurs, une augmentation du panier moyen de services commandés par les clients dans cette configuration. Et ça, c’est évidemment tout bénéfice pour PSA Retail…

Vu l’engouement de toutes les parties pour cette solution, PSA Retail a décidé de généraliser progressivement le dispositif à l’ensemble de ses points de contact client en France et en Europe, dont la Belgique.

 

#Fleet Dealers

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine