#WeAreMobility : un petit salon mobilité dans le grand salon automobile

Voitures et vélos partagés, covoiturage, trottinettes électriques, hoverboards, monoroues et autres engins : la mobilité de demain ne ressemblera probablement plus vraiment à celle d’aujourd’hui.

Bien conscient de toutes ces évolutions, FEBIAC a pris l’initiative de mettre sur pied, pour la première fois, le salon #WeAreMobility. Une « petit » salon dans le « grand » salon… Durant les quatre derniers jours du Brussels Motor Show (du 18 au 21 janvier), le Palais 10 de Brussels Expo présentera les toutes dernières nouveautés en matière de mobilité urbaine, de micromobilité et de transport combiné.

Crowdfunding

Les concepts innovants de mobilité occuperont une position centrale dans #WeAreMobility, qui accueillera bon nombre de jeunes entreprises. Pour donner une bonne impulsion à ces start-ups qui ont souvent davantage de créativité que de moyens financiers, FEBIAC et Hello Bank! ont mis en place une action de crowdfunding. Toute contribution financière peut se faire sur une plateforme spécifique de crowndfunding : https://crowd.hellobank.be/fr/partners/febiac.

FEBIAC apporte elle-même une contribution substantielle à cette action. Pour chaque visiteur du salon #WeAreMobility, ce sont 5 euros qui seront versés dans un prize money jusqu’à ce qu’un plafond maximum de 100.000 euro soit atteint ! Du prize money de 100.000 euros, 20.000 euros seront distribués entre tous les exposants qui auront atteint leur objectif préétabli de crowdfunding. Les 80.000 euros restant seront distribués par un jury de professionnels. Ils récompenseront les 4 produits ou services les plus prometteurs avec une somme d’argent comprise entre 10.000 et 35.000 euros.

Essais

Les visiteurs qui le souhaitent pourront par ailleurs apprivoiser les engins de mobilité présentés dans le salon #WeAreMobility sur une piste d’essais spécialement prévue à cet effet. Différentes séances de démonstrations seront également programmées. En outre, durant toute la durée du Brussels Motor Show, une zone de parking dédiée à la mobilité partagée est proposée en partenariat avec les exposants du salon #WeAreMobility. Celle-ci est située à proximité du Palais 3.

Infos :

#WeAreMobility
18, 19, 20, 21 janvier 2018
Palais 10, Brussels EXPO