Zipcar étend sa zone de couverture à Bruxelles

Afin de s’adapter à la demande croissante des utilisateurs bruxellois, Zipcar étend dès à présent sa zone opérationnelle vers plusieurs quartiers de la capitale. À l’ouest : Laeken, Jette, Koekelberg, Molenbeek et Ganshoren. À l’est : Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert.

Extension sur base du feedback des résidents

Le système d’autopartage en free-floating proposé par Zipcar à Bruxelles, permet de laisser un véhicule n’importe où dans la zone opérationnelle sans devoir le réserver. Cette zone est désormais étendue de 55 km² à 61 km². Le bon fonctionnement du système est garanti par l’étendue du champ d’action et le nombre de véhicules mis à disposition.

« Zipcar continue à se développer et tient compte de l’avis des utilisateurs et des résidents de la région. Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir encore élargir la zone opérationnelle dans laquelle nos véhicules sont à disposition. À présent, vous trouverez également nos Zipcars à Jette, Laeken, Koekelberg, Molenbeek et les deux Woluwe », indique Kate Croisier, directrice de Zipcar Belgique.

Quatre à cinq véhicules par kilomètre carré

Depuis ses débuts dans la capitale, l’ambition de Zipcar a été de donner accès à l’autopartage à un maximum de Bruxellois. Les utilisateurs bénéficient déjà en moyenne de 4 à 5 véhicules au kilomètre carré. L’extension de la zone opérationnelle permet de rendre plus accessibles, entre autres, les quartiers de la basilique de Koekelberg, de Bockstael, de Tour & Taxis, du Parc de Woluwe, de Stockel et du parc Roi Baudouin.  « Nous menons une croissance contrôlée et nous marquons aujourd’hui une nouvelle étape en ce qui la concerne. Cette évolution répond parfaitement à la demande de nos utilisateurs, qui veulent pouvoir utiliser une voiture de temps en temps, sans devoir assumer les coûts et les tracas liés à la possession d’une voiture. », déclare Kate Croisier.

Zipcar est le plus grand réseau d’autopartage au monde, avec plus d’un million d’abonnés. Zipcar change la façon dont on accède à des véhicules en ville et en agglomération dans le monde entier. À Bruxelles, Zipcar fait partie d’un système de transport intelligent, complémentaire aux transports publics, permettant de réduire la congestion urbaine et offrant une alternative pratique à la voiture privée. Zipcar propose un modèle de partage de voitures disponibles en libre-service et dispose d’une flotte de 250 véhicules en région bruxelloise.

#Business Driver #Mobility #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine