-11,2% : c’est le recul des immatriculations de speed pedelecs en 2020

Il n’y a pas que les voitures neuves et celles d’occasion qui souffrent en termes d’immatriculations. Les speed pedelecs aussi ! Assez logique, puisque leurs revendeurs ont dû fermer leurs portes au même titre que les concessionnaires automobiles.

Selon des chiffres communiqués par Traxio, les immatriculations de speed pedelecs ont chuté de 11,2% au cours du premier trimestre de cette année 2020. Rien qu’au mois de mars, le recul est de 18,2%.

Au total, ce sont ainsi quelque 2.383 speed pedelecs qui ont été enregsitrés au cours des trois premier mois de l’année, dont seulement 58 en Région bruxelloise et… 48 en Wallonie.

Les entreprises (et surtout le secteur du leasing) tiennent le haut du pavé dans ces immatriculations, comme le montre le tableau ci-dessous :

Le mois d’avril s’annonce encore plus pourri que le mois de mars. “En effet, il n’y a toujours pas moyen de demander une plaque d’immatriculation pour un speed pedelec par la voie numérique”, déplore-t-on chez Traxi. “L’assurance des speed pedelecs n’étant pas obligatoire et l’application en ligne de la DIV (webDIV) n’étant accessible qu’aux véhicules devant être assurés, le propriétaire doit demander la plaque d’immatriculation à son agence locale de la DIV, mais elles sont actuellement toutes fermées.”

Top 10 des immatriculations de speed pedelecs

Voici le top 10 des speed pedelecs immatriculés courant du premier trimestre 2020, avec leur part de ventes aux particulier (private), aux sociétés de leasing (leasing) et aux autres entreprises (companies). Le nombre indiqué entre parenthèses après le nom de la marque représente le nombre d’unités écoulées.

#Fleet Management #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine