12% de croissance pour Arval en Belgique

La société de leasing Arval a connu une croissance mondiale de (29 pays) de 8,2% en 2018. En Belgique, cette croissance fut de 12%.

L’an dernier, la flotte louée d’Arval a crû de 8,2% au total pour atteindre 1 193 910 véhicules. Le nombre de véhicules commandés a augmenté de 9% par rapport à l’année précédente et s’établit à 353 302 véhicules. Le nombre de véhicules vendus en fin de contrat est resté stable par rapport à 2017, soit 254 207.

En 2018, Arval a progressé sur tous les segments de clients entreprises avec un taux de croissance de +4% sur les segments Entreprises & Public et de 17% sur les TPE/PME.

Les clients internationaux d’Arval ont représenté une croissance organique de plus de 7% et correspondent désormais à plus de 25% de l’ensemble des activités commerciales.

Tout au long de l’année 2018, Arval a développé en Europe son offre à destination des particuliers, la flotte de véhicules loués sur ce segment de clientèle enregistrant un taux de croissance de +45% entre 2017 et 2018.

En Belgique

En Belgique, Arval gèrait une flotte de 66.123 véhicules à fin décembre 2018.

Cette croissance repose sur tous les segments de clientèle d’Arval. Cependant, la plus forte croissance concerne les petites et moyennes entreprises, dont la flotte a presque doublée.

« Les excellentes performances d’Arval Belgique en 2018 s’expliquent par le niveau qualitativement élevé des services offerts, qui est rendu possible par un concept unique d’approche de ses clients », se réjouit-on chez Arval Belgique. « En effet, Arval est organisé en plusieurs Account Teams, qui regroupent chacune toutes les expertises à mettre au service des clients et qui mettent ces client et leurs conducteurs au centre de leur attention. Ainsi ces Account Teams opèrent comme des mini sociétés de leasing au sein d’Arval. »

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !