Si les chiffres continuent à évoluer positivement, pas mal de secteurs pourront reprendre leurs activités le 4 mai ou le 11 mai. Mais pour cela, un tas de règles doivent être suivies scrupuleusement. Chez BMW Belux, tout semble prêt pour un redémarrage en trombe.
À partir du 4 mai, les services de BMW et MINI seront à nouveau à la disposition des clients et conducteurs B2B. Et à partir du 11 mai, les deux marques espèrent pouvoir mettre leurs services à la disposition de tous les clients.
Le client peut déjà planifier un rendez-vous à cet effet pour éviter la liste d’attente. « Cette réouverture par étapes permet à nos concessionnaires de respecter les mesures de sécurité à 100 % tout en maintenant un niveau de service haut de gamme pour chaque client », explique Eddy Haesendonck, Président & CEO de BMW Group Belux.
Applications digitales
BMW Group Belux et les concessionnaires ont pris de nombreuses mesures de sécurité pour permettre la reprise sans prendre de risques. Outre la commande de gants et de 200 000 masques de protection pour les concessions, il s’agit entre autres du nettoyage de tous les véhicules (à la réception et à la remise), de la pose de feuilles de protection sur le volant et sur le levier de vitesses et, bien entendu, de la pose d’écrans en plexiglas à la réception.
La reprise progressive entraîne également une utilisation accrue des applications (numériques) existantes de BMW Group, comme les paiements en ligne ou le paiement par codes QR, la communication via l’application de service 24/7 à laquelle tous les clients BMW et MINI ont accès, et, dernier avantage non négligeable, la possibilité de livrer la voiture 24 heures sur 24 au garage et de partir avec un véhicule de remplacement nettoyé dont la clé désinfectée et emballée est remise via un coffre disposant d’un code.
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