2015, un grand cru pour Arval

ArvalQuand on se fixe un objectif de croissance organique de 6 % fin 2014 et que l’on atteint finalement 8,3 % à fin 2015, il y a de quoi se réjouir. C’est précisément le cas chez Arval.  Cette croissance a notamment été portée par le Royaume-Uni (19% de croissance), l’Europe Centrale (République tchèque, Hongrie, Roumanie, Slovaquie), la Turquie, la Suisse et le Luxembourg, avec des taux de croissance à deux chiffres. En Belgique, cette croissance organique fut de 9 %.

Croissance externe

En termes de croissance externe, l’acquisition des activités de GE Capital Fleet Services en Europe constitue un événement majeur dans la vie d’Arval. Apportant plus de 160.000 véhicules loués, elle consolide la position d’Arval dans 11 pays, dont l’Allemagne, où Arval devient le leader de la location multimarques, et inaugure sa présence en Suède.

Par ailleurs, Arval a finalisé en 2015 sa joint-venture Arval Jiutong en Chine, et a signé en février 2016 un accord avec Relsa, acteur clé de la location de véhicules d’entreprise en Amérique du Sud, couvrant une joint-venture au Chili et au Pérou, ainsi que le rachat d’activités au Brésil. Arval compte désormais 30.000 véhicules dans cette région.

« L’ensemble de ces opérations s’inscrit dans le contexte de l’Alliance Element-Arval, qui est désormais l’acteur incontournable de notre industrie sur le plan mondial », souligne Philippe Bismut, CEO d’Arval. En effet, l’Alliance Element-Arval est plus forte que jamais. Parallèlement aux opérations de croissance externe menées par Arval, Element Financial a racheté GE Capital Fleet Services aux Etats-Unis, au Mexique, en Australie et en Nouvelle Zélande. L’Alliance renforce ainsi sa présence sur les 5 continents. « Présente dans près de 50 pays, l’Alliance Element-Arval devient le leader global de l’industrie, avec 3 millions de véhicules», conclut Philippe Bismut.

Consolidation en 2016

Après le lancement de nombreuses offres et les acquisitions réalisées, Arval entre dans une phase de consolidation. « Etre numéro un du marché n’est pas une fin en soi. C’est un challenge. Nous devons être exemplaires en termes de qualité de service et continuer à nous différencier grâce à notre esprit d’innovation », souligne Philippe Bismut.

En 2016, la croissance d’Arval s’appuiera notamment sur ses offres (Arval Active Link, Arval Outsourcing Solutions et Arval Moyenne Durée), sur le cross-selling avec la Banque BNP Paribas et sur la consolidation de la présence d’Arval dans les régions Asie et Amérique du Sud.

#Fleet Management

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