3 bonnes nouvelles dans la crise du coronavirus

1. Solidarité avec le secteur des soins de santé

Les messages fleurissent sur les médias sociaux : les concessionnaires ont tous fermé leurs portes. Ils sont cependant nombreux à se montrer solidaires avec le secteur des soins de santé. Beaucoup d’entre eux ont en effet mis en place une ligne d’urgence pour dépanner les professionnels de ce secteur crucial en cette période.

Les fédérations sectorielles (para-)automobiles aimeraient aller un peu plus loin.

D’autres sociétés, actives dans l’autopartage ou dans la réparation automobile, se montrent également solidaires des équipes soignantes.

2. Amendes de stationnement suspendues à Bruxelles

Les autorités bruxelloises ont décidé de suspendre le contrôle du paiement des emplacements de parking dans la capitale belge.

« Désormais, vous pouvez stationner votre véhicule n’importe où sur le territoire des 19 communes bruxelloises sans payer de ticket de parking », a précisé Pierre Vassart, le porte-parole de l’agence Parking.Brussels à la RTBF.

Cette suspension est entrée en vigueur ce mercredi 18 mars et ne sera d’application que pendant la crise du coronavirus. Les amendes encourues avant cette date doivent bel et bien être honorées.

Attention aussi : ‘Stationner votre véhicule n’importe où’ ne signifie pas que les règles du code de la route sont annihilées. Evidemment, si vous stationnez votre véhicule devant une porte de garage ou à tout autre endroit interdit, la police continuera à verbaliser. Et si nécessaire, elle procédera à l’enlèvement du véhicule.

3. Le prix des carburants en chute

Les prix du carburant sont en diminution constante depuis fin février. Le diesel a encore diminué de 4,7 centimes ce jeudi 19 mars. A certaines pompes, le prix de l’essence est carrément redescendu sous la barre de l’euro.

Le prix du pétrole est historiquement bas. C’est que la demande est beaucoup moins élevée en raison de la crise du COVID-19. Mais en plus, l’Arabie Saoudite et la Russie sont en conflit pour la production.

#Auto #Auto #Fleet Dealers #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine