3 bonnes raisons de « leaser » l’aménagement de votre camionnette

Le leasing de véhicules utilitaires s’est largement ancré dans le monde professionnel. Mais saviez-vous que l’aménagement de véhicules utilitaires peut également être pris en leasing ? Quels sont donc les avantages ?

1. Un coût fixe par mois

L’aménagement de véhicule utilitaire en fonction de vos exigences spécifiques est également possible en leasing. Mieux encore, il s’agit d’un élément pouvant être repris dans le contrat de leasing du véhicule utilitaire proprement dit. Qui choisit cette option ne paie que quelques dizaines d’euros en plus par mois.

Un exemple à titre indicatif pour vous donner une idée du montant : un aménagement d’une valeur de 2 500 euros, reviendrait à environ 52 euros par mois, et ce pendant une durée de 4 ans. Il va de soi que ce montant différera dans la réalité en fonction des dispositions individuelles du contrat. Un coût fixe par mois, sans grand frais d’investissement unique… un avantage qui peut compter !

De plus, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, car il va de soi que la garantie du fabricant reste aussi valable dans le cas du leasing de l’aménagement, et vous êtes assuré à 100 % en cas de vol ou d’accident.

2. Transférer l’aménagement

Quand le leasing arrive à terme, l’aménagement peut être transféré dans un nouveau véhicule. Un transformateur professionnel comme Sortimo, par exemple, qui travaille avec un système modulaire, peut facilement adapter l’aménagement au véhicule suivant, même si vous optez pour un modèle complètement différent.

Et pas de souci, l’aménagement de véhicule utilitaire transposé aura toujours l’air comme neuf dans la prochaine camionnette. Une longue durée de vie grâce à l’usage de matériaux de qualité permet à l’aménagement de survivre à plusieurs véhicules en leasing.

3. Une plus grande valeur résiduelle

L’utilisation de matériaux de qualité – PVC, aluminium, acier et composite – permet en effet de réaliser des aménagements légers et solides à la fois. Les transformateurs agréés utilisent des points de fixation originaux de la camionnette lors de l’assemblage.

Étant donné que tout l’équipement est fixé aux poutres de renforcement, aux garnitures de paroi latérale et aux plaques de plancher, il n’est absolument pas nécessaire de forer dans la carrosserie. Résultat : Pas de rouille néfaste et pas de carrosserie endommagée.

Cela garantit non seulement une durée de vie plus longue, mais cela influence aussi positivement la valeur résiduelle de votre véhicule utilitaire.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !