38 Citroën Jumpy pour Proximus via Free2Move Lease

La société de télécommunications Proximus a récemment pris possession de 38 Citroën Jumpy. Ces véhicules font l’objet d’un leasing opérationnel contracté avec Free2Move Lease. Les véhicules ont été préparés sur le site de Gefco à Ghislenghien. C’est aussi là que s’est déroulée la livraison.

Ces Citroën Jumpy sont utilisés par les techniciens en charge de l’installation de centrales téléphoniques. « Le métier de ces équipes est en train d’évoluer », explique Laurent Schauterden, Fleet Coordinator chez Proximus. « Selon la réorientation du profil de ces techniciens, ils reçoivent un Berlingo, un Jumpy ou un Jumper. »

Gefco a pris en charge l’aménagement, la préparation et la livraison des véhicules. Le meuble intégré au véhicule a été fourni par ACT Research.

Pris en leasing opérationnel pour une durée de 48 mois ou 120.000 km, les véhicules sont pourvus de moteurs diesel 1.6 Blue HDi. « En termes de motorisations, nous aurions aimé nous orienter vers des alternatives plus écologiques », commente Laurent Schauterden. « Mais le marché n’a que très peu de solutions intéressantes et satisfaisantes à proposer pour le moment pour ce type de véhicules. »

Deux preuves que Proximus s’intéresse à la durabilité de sa flotte :

  • en 2020, la flotte de Proximus sera âgée de trois ans en moyenne
  • avec ces nouveaux Jumpy, pas moins de 40 grammes de CO2/km/véhicule ont été épargnés par rapport aux utilitaires qu’ils remplacent.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !