5 choses à faire au Salon de l’Auto si vous n’êtes pas à l’achat d’une voiture

Le Salon de l’Auto, c’est évidemment des carrosseries rutilantes sur de beaux stands et des remises spéciales Salon, le tout pour stimuler les ventes. Mais le Salon peut aussi intéresser ceux qui ne viennent pas pour acheter une voiture, mais pour vivre une expérience… Voici 5 propositions d’activités.

1. S’informer

Pendant les neuf jours du Salon de l’Auto, plus de 100 séances d’information sont organisées dans le Dôme du Forum (Palais 9).

Trois sujets récurrents sont présentés quotidiennement :

  1. Quelle motorisation choisir ?
  2. Comment charger mon véhicule ?
  3. Quel est le meilleur choix d’un poit de vue fiscal ?

Mais aussi les constructeurs, les entreprises de bornes de recharge, les experts fleet, etc. viennent tous présenter leurs connaissances. Il y a au total une douzaine de sessions quotidiennes. Le programme complet peut être consulté ici.

2. Entamer une carrière dans le sport mécanique ?

Dans le Palais 9, il y a d’autres activités amusantes, toutes liées au sport automobile. Par exemple, vous pouvez vous essayer à un changement de pneus sur une voiture de Formule 1, idéal pour ceux qui aspirent à une carrière dans les stands. Sachez simplement que vous devez effectuer ce changement en moins de 2 secondes pour faire partie des meilleurs.

Vous préférez être dans un cockpit plutôt qu’à côté ? Par l’intermédiaire de Born2Drive, vous pouvez gagner une journée sur circuit… si vous réalisez le meilleur temps sur le circuit de Spa avec une Porsche. Il existe également des courses e-sport, que ce soit dans un simulateur complet (siège, volant, pédales) ou sur la Playstation avec la manette classique. Il n’y a pas de prix à gagner ici, mais cela pourrait être un pas vers une carrière dans le sport automobile.

3. Passer à la Défense

La défense est à la recherche de personnel et expose donc certains véhicules de l’armée au Salon de l’Auto. Vous êtes curieux de savoir avec quel matériel notre armée travaille ? Rendez-vous au Palais 9.

4. Admirer des vélos et motos

Ce n’est pas un Salon de la moto, mais les stands de BMW et de Honda présentent quelques deux-roues motorisés de la marque. Sur le stand d’Astara, vous pouvez également admirer les scooters de la marque Silence. Au Palais 11, vous pouvez passer par le stand de Lucien, la division vélo de D’Ieteren. Et bien sûr, certaines marques de voitures mettent également en avant leur rôle de fournisseur de mobilité avec quelques deux-roues sur le stand.

5. Profiter d’un spectacle son et lumière

C’est la 100e édition du Salon de l’Auto et l’organisateur Febiac aime à le souligner. Au Palais 9, vous pouvez voir une exposition présentant 15 voitures emblématiques de l’histoire de l’industrie. Sur cette photo, les lumières sont allumées, mais de temps à autre, un film sur l’exposition de voitures et un spectacle son et lumière l’accompagnent.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine