600 travailleurs de BASF échangent leur voiture contre un vélo

Six entreprises anversoises ont reçu une prime du “Pendelfonds” (sorte de fonds des navetteurs, financé par les autorités flamandes) pour stimuler la mobilité durable dans les déplacements domicile-travail de leurs collaborateurs.

L’entreprise chimique BASF, basée dans le port d’Anvers, a ainsi reçu 195.000 euros pour convaincre davantage de travailleurs de se rendre au boulot à vélo. “Nous proposons un vélo de leasing à notre personnel. Aujourd’hui, nous avons déjà pu convaincre 600 personnes”, raconte la porte-parole de BASF, Lut Vande Velde. “Evidemment, nous avons dû adapter l’infrastructure sur notre site pour pouvoir accueillir cette flotte de vélos et pour motiver le personnel à franchir le pas.”

Velo

C’est quoi ce “Pendelfonds” ?

Le « Pendelfonds » a été créé par la Région flamande pour stimuler des déplacements écologiquement responsables. Objectif : réduire l’usage de la voiture à hauteur de 60 % d’ici 2020 pour les trajets domicile-lieu de travail. Aujourd’hui, la Flandre en est à 70 %.

Pour espérer profiter du soutien de ce fonds des navetteurs, les entreprises devaient monter un dossier de subventions pour le 1er mai 2017. Les dossiers sélectionnés ont pu compter sur un subside à hauteur de la moitié des coûts engagés dans la réalisation du projet, avec un plafond fixé à 200.000 euros.

 

#Business Driver #Fleet Management #Mobility #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine