Entre 7 et 9 travailleurs sur 10 veulent davantage de télétravail après le confinement

Vous avez diminué votre kilométrage hebdomadaire de 87% en moyenne avec votre voiture de société. Et pour contre-balancer cela, vous auriez aimé (à 62%) une adaptation de l’ATN et de la cotisation CO2. Mais souhaitez-vous travailler davantage à distance après le déconfinement ? Troisième et dernier volet de notre mini-enquête, avec en prime les résultats d’une enquête de plus grande envergure menée par BDO !

Pas moins de sept travailleurs sur dix (sur 224 participants, pour rappel) souhaitent télétravailler davantage après le déconfinement : 38% affirment déjà que c’est acquis; 32% espèrent que leur employeur va les y autoriser.

En fait, il y a encore 7% de travailleurs dont on comprend entre les lignes qu’ils aimeraient télétravailler davantage, mais qui craignent que leur employeur ne les y autorisera pas.

Un participant sur cinq déclare quand même qu’il ne travaillera pas davantage à distance. Et ils sont 3% à ne pas pouvoir télétravailler.

L’indemnité…

En début de confinement, il y a environ un mois, nous vous faisions part d’une possibilité d’indemnité pour le télétravail.

Dans un sondage ultra-rapide (qui a précédé cette mini-enquête), nous avions cherché à savoir qui était au courant de cette indemnité et qui la recevait.

Le graphique ci-dessous nous semble être éloquent… 169 personnes avaient participé à ce petit sondage.

9/10, selon BDO

Neuf employés et cadres belges sur dix veulent faire du télétravail 1 à 3 jours par semaine après l’assouplissement des mesures de confinement du coronavirus.

6 sur 10 veulent travailler de chez eux 2 jours ou plus. La raison principale: la productivité. 6 sur 10 disent gagner en efficacité grâce au télétravail. C’est ce qui ressort d’une enquête à grande échelle menée auprès de plus de 1.000 Belges par le cabinet de conseil BDO, en collaboration avec HR Square.

La moitié des personnes interrogées ont indiqué que les entreprises ne disposent toujours pas de politique de télétravail.

#Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine