900 nouveaux véhicules électriques chez ENGIE d’ici 2020

A l’occasion de la semaine européenne de la mobilité, ENGIE lance son projet « EV Boost 2020». Ce projet vise à remplacer d’ici 2020 en Belgique 700 voitures de société et 200 véhicules utilitaires légers diesel par des véhicules électriques.

ENGIE veille depuis un certain temps déjà à réduire l’impact des déplacements de ses propres collaborateurs sur l’environnement. A cet effet, à titre d’exemple, suite au regroupement des activités d’ENGIE à Bruxelles en un siège unique à deux pas de la gare du Nord et des transports en commun, et la mise en oeuvre de sa politique de mobilité, 75 % des membres du personnel se rendent aujourd’hui en transports publics au siège, alors que cette proportion était de 25% en 2010.

2.330 tonnes de CO2 en moins

Avec le programme EV Boost 2020, ENGIE va encore plus loin. A l’horizon 2020, ENGIE :

1. vise à ce que 15% du parc de voitures de société soit composé de véhicules électriques, soit près de 700 véhicules
2. remplacera 20 % de la flotte de véhicules utilitaires légers par des véhicules électriques, soit près de 200 véhicules.

EV Boost 2020 permettra à ENGIE de réduire sur base annuelle les émissions de CO2 liées à ses déplacements en Belgique à concurrence de 2.330 tonnes, soit 16% des émissions liées à la flotte des voitures de société et des véhicules utilitaires légers.

Philippe Van Troeye, CEO d’ENGIE Benelux : «La nouvelle impulsion que nous donnons avec EV Boost 2020 se place dans la continuité de ce que nous avons déjà entrepris en matière de mobilité verte que ce soit avec l’acquisition de EVBox, par les solutions que nous proposons aux collectivités en matière de gestion de trafic ou encore aux entreprises en matière de chargement intelligent. Cette dynamique d’électrification de notre flotte de véhicules confirme notre volonté de contribuer à faire de la Belgique un champion de l’efficacité énergétique avec une énergie toujours plus verte et plus efficace.»

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !