Acerta : 60% des employeurs prévoient de proposer un budget mobilité

Selon une enquête menée par le spécialiste RH Acerta, six employeurs sur dix prévoient de proposer un budget mobilité à leur personnel.

Les employeurs sont particulièrement motivés (66%) à proposer des alternatives de mobilité aux travailleurs nécessitant une voiture pour leur travail. Un peu moins pour les collaborateurs disposant d’une voiture salaire (56%).

Graphique : Acerta

Néanmoins, seuls 10 % des employeurs croient que plus de 50 % des travailleurs pourraient être intéressés par le budget mobilité.

Graphique : Acerta

En 2018, Acerta avait sondé la disposition des travailleurs bénéficiant d’une voiture salaire à échanger celle-ci contre une voiture plus petite et les solutions alternatives qu’ils envisageaient.

Graphique : Acerta

Plus de la moitié d’entre eux n’étaient pas vraiment attachés à leur voiture. Des solutions alternatives pouvaient en effet leur convenir.

La compensation en argent obtenait un bon score (57 %), mais de nombreux travailleurs émettaient également un avis positif vis-à-vis d’une plus petite voiture (54 %). 52 % des travailleurs ne disaient pas non à une compensation en jours de congé supplémentaires.

#Business Driver #Fleet Management #Mobility

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending