Alain Peers quitte Volvo pour…

Alain Peers a été Corporate Sales Manager pour Volvo Car Belux pendant neuf ans. Il quitte le constructeur suédois pour devenir Country Manager du groupe Eurotax Autovista BeLux à partir du 1er octobre. Au cours de ces neuf années, Alain Peers est devenu l’un des gestionnaires de flotte les plus performants de l’industrie. Il a été élu deux fois FLEET Manager of the Year. La première fois en 2013 et une deuxième fois en 2018. Le successeur d’Alain Peers chez Volvo n’est pas encore connu.

L’expérience fleet

Alain Peers a fait ses premiers pas dans le secteur automobile en 1998 en tant que Account Manager chez Westlease. En 2001, il a participé au démarrage d’Alphabet Belgium en tant que Key Account Manager (5 ans). Pendant 2 ans, il a également combiné ce poste avec celui de Field Manager chez BMW Financial Services Belgium. Il a ensuite rejoint BMW Group Belux en tant que Business Manager Corporate Sales (4 ans), avant de rejoindre Volvo Car Belux en 2010 dans la fonction qu’on connaissait jusqu’ici.

« Ce sera un défi »

Alain Peers avoue quitter aujourd’hui sa zone de confort. « J’ai 45 ans. C’est le moment de faire autre chose. C’était maintenant ou jamais. Ce sera certainement un défi, mais c’est exactement ce que je recherche. Ce sera un travail complètement différent, mais dans un secteur que je connais très bien. Je suis très enthousiaste. »

En franchissant ce pas, Alain Peers se prive à coup sûr d’un éventuel troisième titre de FLEET Manager of the Year. Il en rit : « Avec deux titres, j’appartiens déjà à un groupe sélect. C’est déjà ça. Je souhaite bonne chance à mes confrères pour l’élection de cette année ! »

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !