Alain Yvon va remplacer Roberto Fonseca à la tête d’Arval Belgium

Alain Yvon Roberto Fonseca Arval
Alain Yvon & Roberto Fonseca

Ce vendredi, Arval Belgium fêtait en grandes pompes ses 25 ans d’existence. L’occasion de lancer officiellement de nouveaux produits : Arval Mobility Link et le service télématique Arval Active Link.

C’était aussi l’occasion d’annoncer le changement qui sera opéré au 1er août prochain à la tête d’Arval Belgium : le Français Alain Yvon, actuel patron d’Arval Portugal échangera sa place avec le Portugais Roberto Fonseca, actuel General Manager d’Arval Belgium. Fort de ses 3,5 ans à la tête de la filiale belge de la société de leasing, Roberto Fonseca n’a pas hésité à donner quelques conseils à son successeur, non sans une forte dose d’humour. « En Belgique, je pense qu’il est plus avantageux d’être Portugais que d’être Français. Ensuite, ne commets pas la même erreur que moi : apprends le Néerlandais et, surtout, fais des efforts pour comprendre le Belge – une langue différente du Français – et le Bruxellois. Et si tu parles un peu d’Allemand, c’est encore mieux. En tout cas, sache que tu pourras compter, en Belgique, sur une équipe loyale et très professionnelle. »

S’adressant ensuite à l’assemblée, constituée de clients, partenaires et collaborateurs, il s’est exprimé de la sorte : « Un pays comme la Belgique, on pleure quand on y arrive et on pleure quand vient le temps de le quitter. Vous allez me manquer. I love you. I’ll be back ! » Roberto Fonseca reviendra en effet régulièrement en Belgique pour des réunions de travail.

Bon vent aux deux hommes et beaucoup de réussite dans leur nouveau défi !

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !