ALD second life : quand une bonne occasion devient une voiture de société…

Voilà quelques jours à peine, ALD Automotive Belgium lançait un projet pilote : ALD second life. L’occasion pour un conducteur (surtout dans les PME) de rouler dans une voiture de société de catégorie supérieure à un prix plus intéressant. Explications.

“Nous avons remarqué que nous disposions ponctuellement de gros stocks de voitures quasiment similaires, avec des kilométrages pas trop élevés”, explique Oriane de Coninck.

“Pourquoi dès lors ne pas leur donner une deuxième vie dans le marché du leasing ? Les conducteurs peuvent y trouver leur compte. Leur entreprise peut en effet leur proposer de rouler dans une voiture de société de catégorie supérieure, pour un loyer mensuel moins élevé de 200 à 250 euros.”

Cette offre, on s’en doute, s’adresse essentiellement aux PME (“aux flottes de moins de 50 véhicules”, nous dit-on chez ALD) où les car policies sont moins strictes et le processus de décision plus rapide.

Pour l’instant, nous le répétons, il ne s’agit que d’un test. Le modèle proposé actuellement par ALD second life est une BMW Série 1 Hatch 116d Efficient Dynamics Editions de 2015. En tout cas, en seulement quelques jours, pas mal de bons de commande ont déjà été signé. Serait-ce donc une affaire prête à rouler à plus grande échelle à l’avenir ?

#Business Driver #Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine