Allianz France : réduction des primes pour les voitures semi-autonomes

Voiture semi-autonome AllianzSelon une étude du cabinet spécialisé Oliver Wyman, près de 30 % des voitures produites dans le monde seront partiellement ou totalement autonomes. La filiale française de la compagnie d’assurances Allianz s’appuie, entre autres, sur cette constatation pour proposer une tarification avantageuse aux propriétaires de voitures semi-autonomes, leur permettant de bénéficier jusqu’à 25 % de réduction sur leur prime d’assurance.

La plupart des voitures neuves vendues aujourd’hui sont équipées de fonctionnalités d’assistance active à la conduite. Elles permettent d’adapter le comportement du véhicule et de réduire les risques liés à l’erreur humaine.

Allianz France, via son site Allianz.fr, en tient compte et propose, depuis mai dernier, une réduction de prime pour autant que les véhicules soient dotés d’au moins l’une de ces technologies :

  • système de freinage d’urgence autonome
  • dispositif de stationnement automatique capable de gérer la direction comme l’accélération et le freinage (à l’exception des radars par ultrasons et/ou caméra de recul)
  • régulateur de vitesse adaptatif avec fonction automatisée de freinage

 

#International

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine