AlphaCity by Alphabet : nouveaux développements pour l’autopartage en entreprises

Les clients d’Alphabet, fournisseur innovant de mobilité d’entreprise, peuvent désormais profiter d’une gamme plus large de véhicules sur la plateforme d’autopartage AlphaCity : tant dans le segment des petites voitures que dans celui des voitures haut de gamme, des véhicules utilitaires légers et les véhicules électriques.

En plus, la plateforme de réservation a complètement été renouvelée. Alphabet a développé un écosystème de la mobilité qui va bien au-delà du « simple » autopartage en entreprise. Ce produit innovateur propose ainsi un large choix de cas d’utilisation différents : hôtellerie et parcs d’activités, autopartage résidentiel, véhicules de remplacement, etc.

Intégration d’AlphaCity dans l’application AlphaGuide

L’intégration d’AlphaCity dans l’application AlphaGuide perfectionnée constitue une étape supplémentaire dans l’amélioration du produit. « Cette nouvelle fonctionnalité fait progresser AlphaGuide vers un niveau supérieur d’expérience utilisateur », explique Erik Swerts, Managing Director chez Alphabet Belgium. « Les utilisateurs ont la possibilité de réserver des véhicules AlphaCity en quelques étapes faciles. Ils profitent aussi d’autres fonctionnalités. »

Le nouveau design d’AlphaGuide améliore l’expérience utilisateur grâce à des flux plus rapides et une convivialité améliorée. Pour trouver la section AlphaCity, les utilisateurs doivent simplement ouvrir la toute nouvelle application AlphaGuide et sélectionner AlphaCity dans le menu. Les utilisateurs peuvent réserver une voiture à des fins professionnelles et privées conformément aux règles de l’entreprise, et voir en détail toutes les réservations à venir, ainsi que le point de retrait, le prix, la date et l’heure (détails du véhicule, confidentialité des données et conditions d’utilisation). En outre, les utilisateurs peuvent afficher et annuler les réservations en cours, et utiliser la fonction de recherche de véhicules en poste.

Lancée en 2011, l’offre AlphaCity est disponible sur huit marchés et compte quelque 21.000 utilisateurs.