Alphie : le chatbot d’Alphabet développé par Microsoft

Les 55.000 conducteurs et clients d’Alphabet Belgium auront désormais une réponse à leurs questions concernant leur véhicule dans les deux minutes. Et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sans passer le moindre coup de fil. C’est Alphie qui fait le boulot !

Alphie, c’est le nom donné au chatbot d’Alphabet Belgium développé par Microsoft. Il est capable de répondre en Français, Néerlandais et en Anglais.

« Même lorsque les questions sont formulées de façon inhabituelle, le logiciel est en mesure de comprendre l’intention sous-jacente et de donner précisément les bonnes réponses », déclare Kris Holvoet, Chief Operations Officer d’Alphabet Belgium.

C’est que le répertoire de réponses d’Alphie s’appuie sur une trentaine d’« intentions » définies par Alphabet sur la base des questions les plus fréquemment posées. L’objectif est d’ajouter des « intentions » supplémentaires au fil du temps.

Réduire les coûts jusqu’à 80% ?

Lorsque l’agent conversationnel (chatbot) n’arrive pas à établir un lien entre la question et une « intention », un administrateur en est informé directement. A lui, alors, d’effectuer les ajustements nécessaires. Une façon pour Alphie d’apprendre de ses erreurs…

Si les gestionnaires et conducteurs y trouveront leur avantage, la société de leasing aussi. « Des études montrent que ces assistants virtuels peuvent réduire les coûts jusqu’à 80% », affirme Kris Holvoet. « Je pense que cette estimation est réaliste, car Alphie nous fait gagner environ cinq minutes de temps de travail par question posée. »

#Auto #Business Driver #Fleet Management

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